Ca y est, les ateliers sont ouverts au grand publique en 2018

Dès sa création, GAGE s'est atteler à mettre en place des pratiques de culture saines pour une agriculture productive. Après avoir expérimenté et améliorer des méthodes diverses, mais surtout, après avoir vérifié sur notre parcelle l'efficacité de ces méthodes, nous avons entrepris de transmettre les connaissances acquises. 

Depuis 2016 donc, G.A.G.E propose des formations et ateliers aux professionnels du monde agricole, afin que ceux-ci acquièrent de nouveaux outils et de nouvelles méthodes, pour diminuer voir bannir les produits chimiques de synthèses de leurs champs. Des formations de qualité durant lesquels les participants ont appris à aborder l'agriculture d'un autre point de vue, plus attentif aux écologies et aux interactions que l'on retrouve entre les plantes, les insectes et les autres organismes. 

En 2018, nous souhaitons aller plus loins, et permettre à tout un chacun, professionnel ou non de pouvoir cultiver sain. Nous avons donc mis en place pour l'année 2018 un calendrier d'ateliers et de formations ouvertes à tous sur les thèmes: 

  • Découverte de l'agro-écologie en milieu tropical
  • Accroître la fertilité de son sol 
  • Construire un écosystème favorable à la régulation biologique des nuisibles

Pour avoir plus d'informations sur ces ateliers, suivez  le lien: 

http://www.gageko.com/boutique/

 

Pour connaître notre planning de formations et d'ateliers pour l'année 2018 cliquez sur le lien suivant: 

http://www.gageko.com/events/2018-01/

FEADER Guadeloupe LEADER Region Guadeloupe CANBT Ministere de agriculture